Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

[Anyone59] Angoisses et symptômes

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine

Re: [Anyone59] Angoisses et symptômes

Messagepar Sis11 » Dimanche 23 Mars 2014 14:39

Merci :mdr05:
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis11
Modératrice

Messagepar BubbaGump » Dimanche 25 Mai 2014 11:57

Je suis assez content d'être tombé par hasard sur ce topic. Le fait de le lire m'a fait beaucoup de bien, et m'a permis de voir que je n'étais pas le seul à être hypocondriaque ... Enfin, à m'imaginer que j'avais tous les symptômes.
Encore merci pour avoir fait partager ton "aventure" et bonne continuation.
BubbaGump

Messagepar Sis2 » Mardi 27 Mai 2014 11:50

Effectivement le forum de SIS est assez fréquenté par des personnes qui pensent être contaminées.
Mais ne le sont pas forcément. ;)
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar benur » Lundi 08 Septembre 2014 13:11

Il y'a quelques années, en 2000, j'ai pris un risque, un vrais... mais comme internet n'existait pas (comme aujourd'hui). Ma nervosité n’à durer qu’une ou deux semaine, après... oublié.... J'ai fait un test 5 ans après qui c’est avéré "négatif" alors que j'avais totalement oublie le risque que j’avais pris depuis.

Ce coup la en 2014, j'ai eu une relation qui n'est PAS jugee comme etant un risque (Cunit)... mais comme je passe mon temps à chercher des informations sur internet et que, dès que je pense à cela, je me mets en ligne pour vérifier (au moins 10 fois par jours), je n'arrive pas à oublie et j'angoisse encore plus. des pseudo symptomes apparaissent et je ne peux meme pas me lever le matin.

Il et bien d'etre informe, mais trop peut etre nuisble, c'est le cas pour moi. Prenez vos distance (ptite vacances) deconnectez-vous.,et oublié

(faite le test en cas de risque)

Bonne chance
benur

Messagepar Sis5 » Lundi 08 Septembre 2014 20:38

benur a écrit:Il y'a quelques années, en 2000, j'ai pris un risque, un vrais... mais comme internet n'existait pas (comme aujourd'hui). (...)
(...)

Hum. Sida Info Service a débuté en 1990. Y'a pas qu'le net...
- être appelé
Sis5
Modérateur

Messagepar Sis2 » Mardi 09 Septembre 2014 12:41

benur a écrit:
Il et bien d'etre informe, mais trop peut etre nuisble, c'est le cas pour moi. Prenez vos distance (ptite vacances) deconnectez-vous.,et oublié

(faite le test en cas de risque)

Bonne chance

Fort intéressant ma foi.
En effet :
trop d'info
peut tuer l'info
et empêcher d'utiliser son cervo.
:sourire:
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar student91 » Lundi 06 Octobre 2014 0:09

Bonjour,

Je suis nouveau ici, je viens vous faire part de mon aventure. Je suis étudiant, en dernière année de Master. Je me suis toujours protégé dans ma vie sexuelle... sauf une fois : le 16 août 2014.
Ce jour-là, je reçois un texto de mon ex-copain (ce copain dont j'avais été follement amoureux et qui ne me laissait toujours pas indifférent...). Il veut me revoir une dernière fois avant que je parte pour mon Erasmus en Angleterre. Tout émoustillé à l'idée de le revoir, je décide d'aller acheter une bouteille de mousseux, la soirée s'annonce sympathique.

J'arrive chez lui, il est toujours aussi mignon, élégant, charmant. On s'assied un moment, on boit aussi (la bouteille de mousseux est vite terminée d'ailleurs). On se rapproche et on couche ensemble. J'avais l'impression de ressentir cette fusion qui caractérisait nos rapports sexuels d'antan. Dans ces conditions, je décide de ne pas mettre de préservatif (pour la première fois de ma vie). J'étais en pleine confiance.

En rentrant chez moi le soir même, je m'en voulais de ne pas avoir mis de préservatif. J'envoie un texto à mon ex-copain pour qu'il me rassure sur son statut sérologique... Il me répond qu'il est « clean », qu'il ne couche jamais sans capote. Dans ces conditions je décide de ne pas me rendre aux urgences... « Pas besoin de traitement d'urgence, il n'y a pas eu de gros risque »...

6 jours après ce rapport sexuel, je tombe malade : ganglion purulent pendant 6-7 jours, centaines de boutons sur tout le corps qui sont apparus en une journée et repartis 2 jours plus tard, toux, nez qui coulent... Je vais voir mon médecin, il pense que j'ai la mononucléose. Je fais une prise de sang... résultat : pas de mononucléose.
Curieux de savoir ce que je pouvais bien avoir attrapé, je consulte quelques forums santé sur internet... et je me rends vite compte que j'avais pas mal de symptômes qui correspondaient à une primo infection au VIH. Très stressé, je demande à mon ex d'aller faire un test HIV. De mon côté j'en avais réalisé un également (9 jours après le rapport à risque), il était ressorti négatif (normal, après si peu de temps).
Mon ex me recontacte 2 jours plus tard... Il pleure au téléphone, il me dit qu'il vient de recevoir les résultats de son test HIV... il est POSITIF.

Je suis complètement terrorisé, paniqué, je pleure, je ne sais pas à qui en parler ...en plus le lendemain je suis sensé prendre l'avion pour étudier une année à Warwick University. Bref, je suis en train de vivre la plus laide journée de ma vie.
Impossible d'en parler à mes parents, ni à mes amis... J'ai étudié et travaillé durant des mois pour partir vivre et étudier en Angleterre, je décide de tout de même partir le lendemain matin.

J'arrive dans mon université d'accueil. Voir des nouvelles têtes, changer d'environnement me fait « un peu » oublier que j'ai certainement contracté le virus du Sida. Je commence aussi à me renseigner sur la maladie, sur les traitements, sur la fiabilité des tests de dépistage. Je lis beaucoup, je loue même des bouquins à l'université. Je rencontre des médecins qui essayent de me rassurer. D'abord certains me disent que la maladie est devenue une maladie chronique et qu'il est possible de vivre avec de longues années. D'autres médecins me disent que théoriquement, je suis toujours séronégatif, que tous les symptômes que j'ai eus peuvent venir de 1001 autres maladies, virus, etc. Ils me conseillent de faire un test « Elisa HIV-1et HIV-2 Anticorps et antigène p24 » à 4 semaines et un 2ème à 6 semaines après le rapport pour être certain de mon statut sérologique.

Je vais faire ces tests avec les larmes aux yeux, je m'en veux tellement de ne pas avoir mis de capotes. Moralement, je suis à bout. Je n'ai pas encore pu réellement travailler sur mes cours, je n'arrive plus à me concentrer, le HIV+ est partout dans mes pensées. Bref, je vis des jours horribles.

...

Résultat des deux tests à 4 et 6 semaines : NÉGATIF. Mes médecins disent que j'ai eu beaucoup de chance... et que je suis séronégatif ! Je n'arrive pas à y croire... Je n'ai pas de mot pour expliquer le sentiment qui m'envahit. Je n'arrive d'ailleurs plus vraiment à me souvenir de ces instants tellement ils ont été intenses.

Malheureusement, je n'arrive pas à être 100% heureux, mon ex lui est bel et bien infecté par le virus. Quand je lui ai annoncé que j'étais en fin de compte séronégatif, il était heureux et soulagé. De son coté, il va bientôt commencer son traitement, ses lymphocytes T4 sont bons, le médecin est confiant pour son traitement.

Je me pose tout de même encore aujourd'hui quelques questions sur ces symptômes que j'ai eues 6 jours après le rapport sexuel, peut-être avaient-ils un rapport avec une intervention dentaire que j'ai subi 2 jours après le rapport à risque. Les médecins ne savent pas trop.

Je n'ai pu parler de cette histoire à personne. J'avais besoin de l'écrire, et surtout vous encourager à TOUJOURS utiliser un préservatif, même si vous couchez avec « l'homme de vos rêves »/"la femme de votre vie ».

student91 Xxx
student91

Messagepar Sis11 » Lundi 06 Octobre 2014 15:53

Merci, merci pour votre témoignage qui est à la fois touchant et utile.
- être appelé
Sis11
Modératrice

Messagepar Sis2 » Mardi 07 Octobre 2014 9:06

et j'ajouterai : édifiant mais triste aussi pour votre ami.
:-?
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar diablerouge » Mardi 14 Octobre 2014 9:02

bonjour

je suis dans le même cas, horrible ma vie de famille part en vrille : ma femme menace de divorcé car je suis en plein délire... :brancard1:

mon test à 6 mois est négatif et pourtant : la langue blanche, les douleurs sous aisselles la peau qui gratte :urticaire: etc... sont bien la :triste03:

je suis suivi par une psy pour m'en sortir :

ce message est une sacré bouffé d'oxygène je vais pouvoir passer une journée un peu plus sereine

merci de ce témoignage :ok_dixsurdix:
diablerouge

Messagepar Sniper26s » Lundi 21 Décembre 2015 15:48

Pour aller dans le sens de cette publication : Bonjour à tous. Je me décide enfin à poster ce message après de longues hésitations à cause du WAIT AND SEE. En effet, il y a de ça maintenant 50 jours j’ai eu un rapport à risque. J’ai pratiqué une fellation non protégée à une personne que je ne connaissais pas dans un lieu de drague (Pas d’éjaculation en bouche) . Totalement irresponsable je vous l’accorde. Je vous précise par ailleurs que je suis en couple stable depuis de nombreuses années et que je n’avais jamais fait cela avant.

Seulement après cette incartade je reçois un message du sois disant copain de cette personne me disant que si j’avais sucé son mec fallait que j’aille me faire dépister car il est séropo. Bref impossible de recontacter cette personne je commence à psycoter tout seul dans mon coin. Le délais des 48H étant largement dépassé je décide d’attendre un délais raisonnable pour dépistage sérologique alors que le jour du risque j'avais déjà décidé de pratiquer l’abstinence pour protéger mon conjoint. Plus facile à dire qu’à faire je me retrouve dans l’obligation de lui en parler (chose qui finalement a renforcé notre couple mais là n'est pas le propos). Les jours passent… Le tic tac de l’horloge se ralentit au point de sembler s’arrêter. Au gré de mes lectures sur internet… Je commence à flipper, à m’inquiéter, à me dire que le message de l’autre n’était pas que de la jalousie mais était sûrement vrai. Je me perd sur les forum où j’apprend que le délais c’est 6 semaines. d’autres disent 3 mois. Bref je suis perdu.

J+32 je décide d’aller voir mon médecin car je ne tiens plus, je ne dors plus, je me sens fatigué, j’ai des maux de tête depuis quelques jours, des douleurs musculaires. Le Médecin me prescrit un test VIH à faire le jour même et un autre avec VIH et autres MST 3 semaines après environ. Le premier test revient négatif et bien que certain à 99,8% selon de nombreux sites et ici même, je n’arrive pas à me rassurer (Parlotte a raison je m’en rend bien compte). Alors je commence à languir le test suivant. Et comme de par hasard peu après ce test un mal de gorge subit et bref (2 jours) m’envahit, des douleurs à la nuque, articulations etc s’intensifient et hop, comme par magie les ganglions sous maxillaire grossissent. Je me dis c’est bon c’est pour moi, je l’ai, ma vie va changer.

J+40 le weekend arrivant et ne me sentant pas de le supporter, je décide, à mes frais, d’aller refaire un test de sérologie VIH qui revient négatif. Bêtise bêtise comme le disent les conseils ici car bien que quasi définitifs, ces résultats ne m’ont pas du tout rassurés. Pourquoi n’ai-je pas attendu 6 semaines? Deux jours c'était quoi!!! Pourquoi, puis ces ganglions qui ne désenflent pas. Le mal de gorge est passé mais la nuque est toujours raide. Je me met à épier le moindre changement de mon corps. Ma bouche a t’elle des aphtes? Comment est ma langue? Bref je deviens, comme le dit parlotte, un autre névrosé du VIH.
Plutôt que de venir stresser d’autres personnes sur le forum je décide d’attendre le dernier test, celui prévu par le médecin.

J+ 48 Ce test que j’ai effectué Samedi dernier. Le laboratoire fermant à midi et n’ayant pas de résultats le weekend je décide de penser à autre chose, lire, jouer du piano, regarder des films, bref faire passer le temps.

Résultats tombés à l’instant (Négatif à toutes les MST testées)

Tout ce long texte pour rassurer les stressés dans mon genre qui voient apparaître tous les sois disant symptômes de primo infection. Je souhaitais écrire mon vécu car des messages similaires m’ont beaucoup aidé à patienter. Merci à tous les intervenants de ce Forum qui oeuvrent tous les jours à rassurer et écouter des personnes parfois aveugles à toute logique (j’en étais à deux doigts). Merci Parlotte pour ton franc parler et qui, malgré les claques mises parfois, aide à remettre les idées en place. Et pour vous éviter tout ce stress : Préservatif tant que vous n’êtes pas certains.
Sniper26s

Messagepar Sis8 » Vendredi 25 Décembre 2015 13:39

Merci à vous pour ce témoignage.

Passez de bonnes fêtes :dancing_claus:
- être appelé
Sis8
Modératrice

Messagepar jujuu » Jeudi 20 Octobre 2016 14:18

Bonjour,
Voici mon témoignage, même si je n'ai pas encore la preuve que je suis séro-, mais depuis mon dernier test il y a deux ans, je n'ai jamais eu de relation non protégés, sauf fellation et cunni, mais vous dites que c'est sans danger (même avec des prostituées??)

Alors en fait tout à commencé le jour ou je suis allé faire mon dépistage, j'ai commencé à avoir l'estomac noué puis à être extrêmement fatigué, le tout avec une perte d'appétit. Même si je dors relativement bien, ce n'est pas un sommeil réparateur. Parfois j'ai l'impression que mon corps n'est pas le mien, impossible de me concentrer. J'arrive à manger et boire de petites quantités, mon estomac est vraiment bloqué. Ma réaction a été : c'est la primoinfection.
ça fait 6 jours que ça dur. Hier je sentais ma langue bizarre et je commençais à voir des points rouges sur ma langue.

Donc voilà, en théorie je ne suis pas séro+, mais depuis mon prélèvement je délire complétement.
jujuu

Messagepar Sis2 » Vendredi 21 Octobre 2016 14:20

Et donc ?
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar jujuu » Vendredi 21 Octobre 2016 14:40

Et alors quoi?
jujuu

PrécédenteSuivant

Retour vers Forum général sur le #VIH #sida