Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida et Hépatites.
L'adresse mail avec laquelle vous vous inscrivez est visible par défaut. Attention donc si votre adresse mail contient votre nom et votre prénom.
Nous sommes désolés de ne pas pouvoir accepter les inscriptions avec des adresses hotmail.com (trop de spams)

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

[Anyone59] Angoisses et symptômes

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine

Re: [Anyone59] Angoisses et symptômes

Messagepar Sis2 » Vendredi 21 Octobre 2016 17:08

Merci pour votre témoignage.
Est-ce que vous avez une question, une interrogation ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis2
Administratrice

Messagepar jujuu » Vendredi 21 Octobre 2016 18:49

Tu peux toujours me rassurer en me disant qu'il n'y a aucun risque à manger le minou d'une prostitué, mais sinon c'était plus un témoignage, juste expliquer que le fait d'aller faire un dépistage m'a rendu malade.
jujuu

Messagepar Sis2 » Mardi 25 Octobre 2016 9:26

Effectivement : le fait d'aller faire un test de dépistage n'est pas toujours facile mais pour certains c'est le seul moyen de se rassurer.
Même en l'absence de risque ;)
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar aemon56 » Lundi 28 Novembre 2016 12:07

Bonjour Anyone59,
j'ignore si vous vous connectez toujours sur le forum, vu la date de votre témoignage (si précieux), mais si oui, j'aurais aimé que vous me parliez davantage de votre situation passée, dans laquelle je me retrouve mot pour mot....
:merci:
aemon56

Messagepar Sis2 » Mercredi 30 Novembre 2016 11:09

Vous pouvez envoyer un mail à Anyone59 en cliquant sur la petite enveloppe située sous son pseudo.
:chapeau01:
- être appelé
Sis2
Administratrice

Messagepar Zerosolo » Samedi 11 Février 2017 12:18

Bonjour à tous
Voilà mon histoire, il y a 4 semaine, j'ai eu une relation sexuelle avec un fille ( etudiante erasmus grecque). Au cours du rapport, le preservetif à craqué et on a tout de même décidé de continuer sans.
Seulement, il y a une semaine, j'ai commencé à avoir un rhume suivi de quelques courbatures, avec les bronches un peu prises et cela continue aujourd'hui..
Je me demande vraiment si ce n'est le stade primo-infection...
Je compte faire le test mais dans 2 semaines pour être fixé, parce que j'angoisse vraiment.
J'aimerai savoir si du fait de la nationalité de ma partenaire (Europe de l'est) il y a de grandes chances que ce soit le VIH.
Je vous remercie
Zerosolo

Messagepar Sis8 » Samedi 11 Février 2017 18:10

La nationalité d'une personne ne préjuge pas d'une séropositivité :shock:

Si vous avez eu une pénétration sans préservatif avec une personne dont vous ne connaissez pas le statut sérologique, un test s'impose. Seul un test peut donner une réponse et non pas des symptômes.

Et puisque cela fait 4 semaines vous pouvez aller faire ce test, ainsi que d'autres ( hépatites et IST).
Les centres de dépistage proposent ces tests gratuitement.
- être appelé
Sis8
Modératrice

Messagepar Zerosolo » Dimanche 12 Février 2017 5:48

Bonjour,
D'accord, je pensais qu'il y avait certaines zones plus à risques dans le monde, comme l'Europe de l'est...
Pour le test, je pensais qu'il fallait attendre 6 semaines..
Je tiens à dire que j'ai parlé avec cette personne depuis, qui m'a dis qu'elle avait déjà fait un test (negatif). En revanche je ne sais pas la date exacte de ce test, donc je n'ai pas envie de me fier trop à cela...
Zerosolo

Messagepar Vh69 » Samedi 26 Août 2017 19:55

Bsr a tous .je voudrait savoir d information svp j'avais fait un raport nn protégé et âpre 34 jour javait fait un premier test il est était négatif et âpre jetai âpre 47 jour faire un autre dans un centre de dépistage et cetai négatif aussi mai toujours je pense et je me stresse et je me dit si ils peuvent pa ce trompé par aports les anaylise telmment ya de personne k passe. Et par aports les hépatite b aussi je sui pa vacciné mais m'ont dit ke âpre 47 jour c impossible d'être infecté je veut revnir comme avant aider moi svp
Vh69

Messagepar Sis8 » Lundi 28 Août 2017 12:44

Le test pour le VIH est totalement fiable, il confirme bien que vous n'avez pas été contaminé lors du risque remontant à 47 jours
Les centres de dépistage pratiquent ces tests en toutes sécurité, croire qu'il peut y avoir une erreur relève de votre imaginaire alimenté par vos peurs. :hein04:

Pour le VHB, un test à 47 jour sets déjà un résultat très rassurant, mais le délai recommandé est de 12 semaines, donc ce sera à refaire pour une confirmation que tout va bien.
Je vous rappelle toutefois que lorsqu'on est en contact avec le virus de l'hépatite B, la guérison se fait naturellement dans 90% des cas. :grin:
- être appelé
Sis8
Modératrice

Précédente

Retour vers Forum général sur le #VIH #sida