New

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Répondre
Bayremm

New

Message par Bayremm » mercredi 13 janvier 2021 21:09

Une aiguille rétractable est un risque ? Meme si je l’ai touché ? Sur le piston aussi
seben

Re: New

Message par seben » mercredi 13 janvier 2021 21:14

Non, tu as un sérieux problème de phobie
Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort
Bayremm

Message par Bayremm » mercredi 13 janvier 2021 21:16

Merci mais ce n’est pas de ma faute .. c’est l’angoisse qui joue le stress qui joue la panique qui joue et puis monncerveau ce
Melle aussi
Bayremm

Message par Bayremm » mercredi 13 janvier 2021 21:16

Je cherche toujours a être rassuré
seben

Message par seben » mercredi 13 janvier 2021 21:42

Tu devrais envisager un suivi psy pour t'aider a te sortir de ca
Bayremm

Message par Bayremm » mercredi 13 janvier 2021 21:51

Donc ps de risque ? Je peut dormir tranquille ? Oui
seben

Message par seben » mercredi 13 janvier 2021 22:07

Tu peux me donner ton age et m'expliquer ce qui genere toutes ses angoisses
Bayremm

Message par Bayremm » jeudi 14 janvier 2021 6:33

J’ai 23 ans , quand je vois du sang je flippe j’ai toujours peur ..
lucka

Message par lucka » jeudi 14 janvier 2021 9:38

Je crois qu'il y a de la confusion dans ton esprit comme dans celui de beaucoup d'entre nous ici. D'un côté, tu es sûrement réceptif à ces campagnes de sensibilisation qui répètent que "ça n'arrive pas qu'aux autres" et qu'il "suffit d'une fois". Mais quand on dit que ces choses là s'attrapent facilement, ça veut dire "facilement si tu ne fais rien pour l'empêcher". Si tu as des rapports protégés, c'est le début de la galère pour les maladies.

Ce qui est difficile pour les assos qui font de la sensibiisation, c'est de mettre en garde les insouciants sans agraver les inquiétudes des anxieux. Du coup on répète aux insouciants "attention danger", et aux autres "vous n'avez pris aucun risque". Mais le paradoxe c'est qu'à l'arrivée, les anxieux prennent pour eux les mises en garde destinées aux insouciants, et vice versa. On se retrouve avec d'un côté des gens persuadés d'avoir "chopé le sida" chez le coiffeur, et de l'autre des gens sûrs de n'avoir pris aucun risque parce qu'ils n'ont de rapports qu'avec des "gens biens".

Pour revenir à ton message initial, tu n'as pris aucun risque. En tout cas sur la base de ce que tu décris, je ne vois même pas en quoi tu es concerné par toute cette problématique. C'est ton angoisse qui parle, et ton angoisse elle ne roule ni pour toi ni pour ta santé, elle roule pour elle-même. Et si un jour tu te retrouves face à la possibilité de prendre un risque pour ta santé, c'est pas ton angoisse qui te retiendra, c'est ta raison éclairée. Car ton angoisse, elle, a tout à gagner de ces situations "angoissantes" qui justifient son emprise, elle cherche toujours une occasion de se rendre utile (en te fatiguant). Si tu as des questions précises, fie-toi plutôt à ce qui se dit ici (les messages de SIS ou confirmés par les SIS), et si tu as besoin d'aide plus globale pour gérer ton angoisse, en effet il y a le psy.
Bayremm

Message par Bayremm » jeudi 14 janvier 2021 14:45

Merci lucka .. mais bon j’essaye de oublier et de passer a autre choses
Répondre