Tranfusion sanguine nouveau né . ANGOISSE ...

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine
Munamoi

Re: Muguet buccal Nourisson= Primo infection ?.ANGOISSE ...

Message par Munamoi » samedi 15 février 2020 17:55

Bonsoir à tous
Aucune autre réaction ?
J'avoue être de nouveau angoissée.

Sur le delai de test Vih pensez vous qu'un test puisse se positiver apres 31 jours ? .J'ai fait le test de mon bébé à 31 jours post transfusion .Il est revenu negatif . Mais depuis que je lis le delai de 42 jours j'ai peur d'une seroconversion au delà de 4 semaines ...en plus je ne peux pas passer le temps à lui faire des prélèvements vu son age ( nourisson d'1mois ) et son pb d'anemie.

Svp besoin de vos réponses à ce sujet ...

J'aimerai tellement que toute cette histoire de tranfusion soit derrière nous pour enfin profiter pleinement de mon bébé.
Jepanique

Message par Jepanique » samedi 15 février 2020 21:18

Bonjour,

Je modifie mon post, j'avais mal suivi...
Dernière modification par Jepanique le samedi 15 février 2020 22:07, modifié 1 fois.
hypocon0

Message par hypocon0 » samedi 15 février 2020 21:19

Ecoute, pour un test par prise de sang fait à 28 jours post risque, le pourcentage de fiabilité s'élève à 99,8%. A fortiori celui fait à 32 jours, réponds toi-même. Presque tout est en votre faveur : Un donneur qui a été testé négatif, un réceveur qui revient négatif après 32 jours, etc... Cela devrait suffire pour te tranquiliser jusqu'au 42è jours ou plus.
En biologie, n'est vrai que ce qui se vérifie, et non ce qui se déduit.
Munamoi

Message par Munamoi » samedi 15 février 2020 22:12

Bonsoir

Jepanique il ne s'agit pas de moi et j'ai déjà fais un test.

Merci de ton retour hypocon0.Je ne pourrais pas faire un autre test à l'immediat car des prélèvements successifs sur un nourrisson ça crée l'anemie ...Du coup je pensais pouvoir tourner la page avec un test de 4semaines (31 jours).
Connaissez vous un test négatif à 4 semaines qui se soit positivé après ??? C'est terrible l'angoisse que je vie.
Et sur les hépatites et la syphilis un test à 4 semaines est déjà une bonne indication ou non ?
hypocon0

Message par hypocon0 » samedi 15 février 2020 22:35

Je suis sur sidainfoservice et d'autres forums français et américains depuis 2,5 ans et je n'ai as encore vu un test fait 1 mois après le risque par prise de sang se positiver par la suite. Je crois que ton bb ne sera pas un cas mondial d'exception ayant reçu le sang d'un donneur faussement négatif et ayant testé lui même négatif 1 mois après la transfusion et se positiver après suite à ce don. Je suis confiant pour toi et ton bébé, tout ira bien.
Munamoi

Message par Munamoi » dimanche 16 février 2020 11:40

Bonjour

Merci hypocon0 pour ton écoute ,ta disponibilité et le soutien. Cette plateforme c'est vraiment une merveille et .Encore plus pour des personnes venant des pays lointains ou ce genre d'initiative n'existe pas .
Je crois que tu as raison .Sinon le médecin ne m'aurait d'ailleurs pas prescrit les tests à faire à 1mois ( 32jrs ) .
Je vais essayer de me calmer et tourner la page notamment sur le vih.
Pour les hépatites et la syphilis negatif à 4semaines post tranfusion c'est une bonne indication ou pas ?
hypocon0

Message par hypocon0 » dimanche 16 février 2020 13:18

Très bonne indication pour la syphilis et bonne indication pour les hépatites. Réfaire les hépatites à 3 mois post-risque pour une fiabilité maximale.
Munamoi

Message par Munamoi » dimanche 16 février 2020 13:44

Ok merci
Sis13
Modératrice

Message par Sis13 » mardi 18 février 2020 11:28

J'entends bien que vous vous avez du mal à profiter de la présence nouvelle de votre bébé car vous êtes très tracassé par sa santé... Dans ces circonstances, l'idéal est de faire confiance à votre pédiatre et de ne pas faire trop de recherches sur internet...
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Munamoi

Transfusion sanguine nouveau né .ANGOISSE ...

Message par Munamoi » mardi 18 février 2020 19:49

Bonsoir à tous

@Sis13 plus difficile à dire qu'à faire .
J'essaye d 'ailleurs de toutes mes forces mais je n'y arrive pas vraiment.

Je ne veux pas être pénible les Sis mais je souhaite vraiment avoir votre avis sur le delai des tests effectués .Bien que Hypocon0 m'ait donné le sien.

1. Le test Vih négatif à 31 jours post tranfusion est il fiable ? Avez vous deja vu une seroconversion apres 4 semaines ? Je pensais à la lecture des forums que le principe de précaution qui rallonge le delai des test c'est surtout parce qu'on peut se tromper des dates de prise de risque. Mais pour mon cas c'est une tranfusion sanguine et la date je la connais très bien. Un test vih négatif à 31 jrs peut ils se positiver après ?

2. Les tests negatifs des hépatites B,C et la Syphilis à 4 semaines sont t'ils une bonne indication ou ils ne representent rien.
Sis je vous en prie répondez moi .
Munamoi

Re: Transfusion sanguine nouveau né .ANGOISSE ...

Message par Munamoi » mercredi 19 février 2020 1:34

Munamoi a écrit :
mardi 18 février 2020 19:49
Bonsoir à tous

@Sis13 plus facile à dire qu'à faire .
J'essaye d 'ailleurs de toutes mes forces mais je n'y arrive pas vraiment.

Je ne veux pas être pénible les Sis mais je souhaite vraiment avoir votre avis sur le delai des tests effectués .Bien que Hypocon0 m'ait donné le sien.

1. Le test Vih négatif à 31 jours post tranfusion est il fiable ? Avez vous deja vu une seroconversion apres 4 semaines ? Je pensais à la lecture des forums que le principe de précaution qui rallonge le delai des test c'est surtout parce qu'on peut se tromper des dates de prise de risque. Mais pour mon cas c'est une tranfusion sanguine et la date je la connais très bien. Un test vih négatif à 31 jrs peut ils se positiver après ?

2. Les tests negatifs des hépatites B,C et la Syphilis à 4 semaines sont t'ils une bonne indication ou ils ne representent rien.
Sis je vous en prie répondez moi .
Sis3
Modératrice

Re: Tranfusion sanguine nouveau né . ANGOISSE ...

Message par Sis3 » mercredi 19 février 2020 11:56

Que d'angoisse, Munamoi...Ces dernières semaines n'ont pas été évidentes pour vous, j'ai l'impression. On vous a déjà répondu maintes fois sur la question des délais VIH, comment faire pour vous apaiser ?

Concernant le test syphilis, il est fiable, il n'y a rien à dire.

Et les tests hépatites sont une très bonne indication, car souvent l'antigène se développe très rapidement.

La question que je me pose est, comment allez-vous parvenir à sortir de cette spirale d'angoisse qui vous mine et vous empêche d'avancer ? Avez-vous de l'aide autour de vous, du soutien qu'il soit médical, familial ou amical ?
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida, les IST et les hépatites, vous pouvez aussi :
- consulter notre site internet
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Munamoi

Message par Munamoi » mercredi 19 février 2020 16:37

Bonjour

Merci @ Sis3 pour le temps que vous avez pris pour me répondre. Oui ces dernières semaines ne sont pas de tout repos pour moi.Stress , angoisse et peur sont mon lot quotidien depuis la transfusion sanguine de mon bébé .
Oui j'ai bien vu les réponses des personnes qui ont intervenues sur mes différents posts mais je n'arrive pas a me calmer .J'ignore comment faire pour effacer ce sentiment de peur .S'il avait s'agit d'une grande personne , j'aurais refais le test...

Je pense que ma peur est tres alimentée par l'absence de confiance que j'ai vis à vis du système de sécurité transfusionnel du pays où je vis.Il ya souvent eu des scandales concernant le sang et les produits sanguins encore ces dernières années ( l'année dernière le dernier dont je me souviens).

Concernant votre question sur le soutien que je peux avoir , eh bien je n'ai que celui de ma mère. Très spirituelle, elle me soutien dans les prières .Elle même est aussi angoissée que moi.
Au niveau medical eh bien pas vraiment .Ils ne comprennent pas d'où peut venir cette crainte. Pour eux pas de soucis.Le sang à été contrôlé et c'est bon le reste comme on dit on remet entre les mains de Dieu.Sinon ils ne communiquent pas trop.

Pour vous dire dans les banques de sang ici pour l'hepatite B par exemple un seul test est fait .Celui de la recherche de l'antigene Hbs pourtant apparemment celui ci peut être negatif sans pour autant que la personne ne soit sain .Il faudrait apparemment rechercher deux autres éléments (Ac ) de la serologie de l'hepatite B pour conclure. Ce n'est pourtant pas fait imaginé donc qu'un tel donneur puisse passer pour sain et donner sont sang.
Trop de scenario defile dans ma tête.
Pour les amis alors la pas questions.Ils seront les premiers à vous vilipender si jamais il y avait quelque chose.Donc autant mieux ne pas en parler avec eux.
Bien conclusion ce forum est le seul endroit ou je puisse avoir des informations , m'exprimer et exposer mes crainte.
Ok pour la syphilis c'est déjà ça,! Vivement que je stresse pour rien .
Merci beaucoup de votre retour Sis3.
Skirring

Message par Skirring » mercredi 19 février 2020 19:28

Bonjour Madame,

Je vous souhaite tout d'abord beaucoup de courage et je suis sûr au vu des résultats à plus de 30 j que votre bébé n'a rien. D'ailleurs dans certains pays comme le Royaume Uni, la recommandation est de 30 jours donc les 15 jours en France sont juste une marge pour ceux qui n'auraient pas de date précise concernant la potentielle contamination, ce qui n'est pas votre cas.

En ce qui concerne l'hépatite B la recherche d'Antigène HBs (Ag HBs) négative indique qu'une personne a guéri d'une hépatite aiguë ou a éliminé d'elle-même le virus donc pas d'AG HBS, pas ou plus d'hépatite. Et cela peu importe qu'il y ait des anticorps ou pas sachant que ceux qui sont vaccinés pour l'hépatite B ont aussi des anticorps dus au vaccin.

Voilà. J'espère que cela vous confortera.
Munamoi

Message par Munamoi » mercredi 19 février 2020 21:04

@ Skirring merci pur votre intervention qui me réconforte assurément.
En effet moi je n'ai pas de problème avec la date précise de la prise de risque puisqu'il s'agit d'une tranfusion sanguine.

En ce qui concerne les hépatites c'est une autre paire de manche. J'ai appris aujourd'hui que sur les donneurs de sang dans mon pays en ce qui concerne l'hepatite B on ne testait que la serologie de l'antigene Hbs. Pourtant apparement elle peut se révéler négative sur un sujet ayant une hepatite B chronique et transmissible.
Pour le savoir il faudrait faire en plus des agHbs, le test anti HBC. Ce dépistage de l’Ac HBc n’est pas systématique chez les donneurs de sang au dans mon pays
Il y aurait un taux de prévalence des anti Hbc de plus de 57% chez les donneurs de sang Ag Hbs negatifs. Imaginer l'incidence sur les receveurs de sang sain.
C 'est cet ensemble de chose qui m'angoisse et entretien mon état proche de la dépression.

En tout cas merci de votre retour qui m'apporte de l'appui.
Répondre