Bienvenue sur le forum de SIS Association :-)

L'inscription au forum est obligatoire pour pouvoir lire les échanges, sauf pour les sections VIH/sida.

Chaque membre s'engage à respecter la Charte du forum. Tout message injurieux ou contraire à la Charte du forum sera susceptible d'être supprimé.

Pour tout problème concernant le forum, merci de contacter : forum@sida-info-service.org

Risque VIH

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine

Modérateurs: Sis10, Sis3, Sis5, Sis8, Sis6, Sis13, Sis11, Sis4, Sis12, Sis7, Sis9, Sis2

Risque VIH

Messagepar Anonyme1943 » Mercredi 13 Septembre 2017 16:48

Bonjour,

Je me présente je suis un jeune homme de 19 ans. J'ai eu un rapport à risque avec une femme (18 ans), en effet pénétration vaginale sans préservatif. Je ne connais malheureusement pas sa sérologie. Il s'avère que le regret m'a envahi dès le lendemain. De là a commencé la psychose avec un stress intense. J'ai commencé à lire tous les forums et les signes de primo-infection. Deux jours après se rapport à risque j'ai constaté que ma langue était blanche avec des boutons au fond. De ce fait j'ai vraiment peur, je n'ai même plus d'appétit et je ne dors plus vraiment. Cela fait maintenant 9 jours, j'attends les 6 semaines pour le dépistage. Je n'ai pas de fièvre, un petit peu de diarrhée mais fréquente chez moi. Ce qui m'inquiète c'est ma langue en fait. J'ai fait une grave erreur, je le sais.
Peut-être que ma partenaire est séronegative (je l'espère), en tout cas elle ignore sa séropositivité. Je ferais quand meme les tests des IST à 8 semaines aussi.

Si quelqu'un a des témoignages semblables je suis preneur. Je n'ai personne à qui parler de cette histoire.

Merci de vos réponses,
Anonyme1943

Re: Risque VIH

Messagepar Ariana27 » Mercredi 13 Septembre 2017 17:11

Bonjour,
J'ai moi même eue un rapport à risques il y a 3 semaines, préservatif qui craque et fellation sans protection.
J'ai fais un test lundi négatif, je le referais à 6 semaines par précaution.
J'ai eue énormément de symptômes du au stress : nausées, diarhee, ganglions
On se rends malade avec le stress......
Je te conseille de faire un test dès 3-4 semaines
3 semaines bonne indication, 4 semaines fiable 6 semaines définitif.
Peux tu contacter cette fille, même l'avoir au téléphone pour lui parler de tes craintes, savoir si elle se protège habituellement etc voir si elle accepte de faire un test.
Sinon tu vas être comme moi en panique totale pendant des semaines....
Vu son âge ça m'étonne sincèrement qu'elle aie quelque chose même si ça ne veux rien dire et un homme attrape moins facilement qu'une femme lors des rapports hétéros, les mst qui se soignent bien sont plus simples à attraper, essaie de la contacter, detends toi , regarde plus les symptômes etc ( mon erreur )
Courage donne des nouvelles ;)
Ariana27

Messagepar Ariana27 » Mercredi 13 Septembre 2017 17:21

Mais pour moi tes symptômes sont du au stress, je pense qu'une vraie primo infection c'est costaud ( même si le stress intense déclenche ça aussi )
Tu aurais de la fièvre, des maux de gorge tu pourrais à peine te lever à mon avis....
Ariana27

Messagepar Anonyme1943 » Mercredi 13 Septembre 2017 17:24

Les symptomes ont commencé 2 jours après donc je doute que ca agisse aussi vite.
Je ferais donc le test à 4 semaines pour commencer tu as raison.
Merci de tes réponses !
Anonyme1943

Messagepar Ariana27 » Mercredi 13 Septembre 2017 18:35

A mon avis il n'y a pas de vrais délais pour ça j'ai lue des témoignages ou ça commençait limite directement pendant des semaines non stop et ils etaient très abbatus...

D'accord c'est bien au moins tu sera soulagé de voir ton test négatif car je suis persuadée que tu n'as rien :-)

Si tu as besoin je suis là
Bonne soirée
Ariana27

Messagepar Akalaroussette » Mercredi 13 Septembre 2017 19:47

Effectivement un dépistage serai nécessaire.
Si jamais la prochaine fois que tu as un rapport non protégé comme celui ci (et que admettons tu sois pas sero positif) va aux urgences prendre un TPE. Un TPE se prend sous les 48h après un risque. Malheureusement dans ton cas tu ne peux pas en prendre car tu es déjà à 9 jour de ton risque.
En tout cas bonne chance !
Akalaroussette

Messagepar Anonyme1943 » Mercredi 13 Septembre 2017 20:53

Bon j'ai eu des nouvelles de la fille.
La semaine dernière (2 jours après notre rapport), elle est allé chez le gyneco qui lui a fait faire un tas d'examens (dont le vih et ist).
Elle a eu les résultats aujd.
Elle est négative sur tout, juste une petite infection qui ne peux pas m'avoir été transmise (parole de son gyneco), mais sera traité avec des antibios.
Elle me montrera les papiers dans la semaine pour que je le vois de mes propres yeux.
La pression est donc redescendu. Je ferais un test dans les 6 semaines pour être certains.
Anonyme1943

Messagepar tbl87 » Mercredi 13 Septembre 2017 21:45

Anonyme1943 a écrit:J'ai eu un rapport à risque avec une femme (18 ans), en effet pénétration vaginale sans préservatif.

C'est en effet un rapport à risque. Le risque est plus élevé pour le partenaire réceptif (la fille) que le partenaire insertif (toi). De plus, vous ne semblez pas faire partie de populations à risque (comme les hommes ayant des relations avec d'autres hommes). Si cela peut te rassurer, la transmission du vih n'est pas automatique et, d'après les probabilités de transmission pour un acte sexuel isolé, ton risque est de 0.04%.

Anonyme1943 a écrit:Deux jours après se rapport à risque j'ai constaté que ma langue était blanche avec des boutons au fond.

Si symptômes il y a, ils n'apparaissent pas avant 10-14 jours après l'infection. Donc, cet évènement est totalement indépendant.
On psychote, on somatise dans ces cas là.

Anonyme1943 a écrit:Elle est négative sur tout, juste une petite infection qui ne peux pas m'avoir été transmise (parole de son gyneco), mais sera traité avec des antibios.

Un test hiv négatif veut dire qu'elle était négative 6 semaines avant ce dernier (on pourrait dire 4 semaines car le test est fiable 4 semaines après une prise de risque) ... à condition qu'elle n'ait pas eu d'autres rapports à risque pendant ce temps là.

Un test est fiable àpde 4 semaines et définitif à 6 semaines.

Pense aux préservatifs la prochaine fois ;)
tbl87

Messagepar Ariana27 » Mercredi 13 Septembre 2017 22:41

Génial je suis heureuse pour toi !!!!
Bon ben ce serait vraiment de la malchance alors... bonne soirée à toi :-)
Ariana27

Messagepar Sis8 » Jeudi 14 Septembre 2017 10:05

C'est déjà très rassurant que cette jeune femme vous apporte des résultats de ses tests :sourire:

Elle pourrait attendre de vous que vous alliez faire vous aussi des tests sans tarder, puisqu'elle ne vous connait pas plus que vous ne la connaissez ;)
D'autant plus si vous continuez une relation ensemble.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis8
Modératrice

Messagepar Anonyme1943 » Jeudi 14 Septembre 2017 10:47

Sis8 a écrit:C'est déjà très rassurant que cette jeune femme vous apporte des résultats de ses tests :sourire:

Elle pourrait attendre de vous que vous alliez faire vous aussi des tests sans tarder, puisqu'elle ne vous connait pas plus que vous ne la connaissez ;)
D'autant plus si vous continuez une relation ensemble.

J'avais deja fait des tests avant cette relation, je n'avais rien du tout...
Merci de vos réponses
Anonyme1943

Messagepar Ariana27 » Vendredi 15 Septembre 2017 3:18

Comment vas tu ? :-)
Ariana27

Messagepar Anonyme1943 » Vendredi 15 Septembre 2017 10:11

Ariana27 a écrit:Comment vas tu ? :-)

Salut,

Depuis que je me suis dit qu'elle n'avait rien, je vais beaucoup mieux. C'était vraiment dans la tête. Là je suis serein ca va.
J'esprère qu'il en va de même pour toi :)
Anonyme1943

Messagepar Ariana27 » Lundi 18 Septembre 2017 2:06

Ça me fais plaisir pour toi.. :-)
Moi toujours les migraines chroniques vivement le test à 6 semaines.
Ariana27

Retour vers Forum général sur le #VIH #sida