Je suis perdue ....

Transmission, symptômes, dépistage, traitement d'urgence (TPE) infection à #VIH, Virus de l'Immunodéficience Humaine

Modérateurs: Sis10, Sis3, Sis5, Sis8, Sis6, Sis13, Sis11, Sis4, Sis12, Sis7, Sis9, Sis2

Je suis perdue ....

Messagepar Maelyse » Jeudi 20 Avril 2017 19:18

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai besoin de réponses et je ne peux en parler autour de moi.
Il y a 18 mois, j'ai eu un relation avec une personne que je connaissais depuis un moment sans préservatif. J'ai pris un risque que je regrette amèrement aujourd'hui . Je ne me souviens pas avoir eu de symptômes particuliers dans les mois qui ont suivis.
Aujourd'hui j'ai peur d'être infectée, sans doute me fais-je des films mais j'ai des symptômes que je n'ai jamais eu (langue blanche, bouton sur le menton qui démangent, angines tous les 4 mois, mal de tête).

J'ai commandé sur le net un test pour le VIH mais je n'ose le faire de peur de découvrir la réalité... je vis seule à la maison et j'ai peur de voir un test positif...
J'ai besoin d'aide.. de soutien... je suis perdue.. par avance merci pour votre réponse.
Maelyse

Re: Je suis perdue ....

Messagepar jmtom » Jeudi 20 Avril 2017 20:31

Bonsoir,

Pour être fixé, tu peux te rendre dans un labo avec une ordonnance d'un médecin pour faire un bilan complet VIH et IST. En général il faut laisser un délai de 6 semaines entre la dernière prise de risque et le test.

Mais comme ça fait déjà 18 mois, tu n'as pas besoin d'attendre plus si depuis tu n'as pas pris de risque (rapports protégés).

Si jamais tu ne veux pas attendre un rdv avec le médecin, tu peux aller dans un labo dès demain et demander une sérologie VIH. Ça te coutera dans les 25€.

Je comprends ta peur, éventuellement tu peux te faire accompagner par quelqu'un de confiance au labo. Tu auras les résultats le jour même si tu y vas le matin.

Un Sis pourra confirmer ce que je dis.

Bon courage !
jmtom

Messagepar jmtom » Jeudi 20 Avril 2017 20:35

Excuse moi, je n'avais pas vu que tu avais commandé un test.... du coup tu peux demander à quelqu'un de confiance pour t'aider et te soutenir à faire le test.

Pour les tests rapides, il faut laisser un délai de 3 mois entre la dernière prise de risque et le test.

Donc là encore c'est bon puisque 18 mois sont passés.

Pour la lecture du test ou la procédure, je laisse un Sis te répondre...

Voilà pour ma petite contribution.

Bon courage !
jmtom

Messagepar Maelyse » Jeudi 20 Avril 2017 21:43

Merci pour ta réponse
Oui j'ai le test mais je n'ai personne a qui en parler... j'ai terriblement peur.. :( mais bon.. je sais qu'il faut que je le fasse... j'a peur d'un positif et j'ai peur de ma réaction ...
Maelyse

Messagepar florianedusud » Vendredi 21 Avril 2017 7:40

Bonjour,

Je vous comprends tout à fait...

Essayer de trouver quelqu'un pour être auprès de vous lors de la lecture du test.

Un médecin ou aller voir une association AIDES.

Moi, je dois faire une prise de sang, la semaine prochaine car je ne sais si j'ai eu ou pas un rapport à risque malgré le préservatif (celui ci est tombé sur le sol).

J'angoisse beaucoup aussi...

Courage
florianedusud

Messagepar Sis12 » Vendredi 21 Avril 2017 11:41

Maelyse a écrit:Il y a 18 mois, j'ai eu un relation avec une personne que je connaissais depuis un moment sans préservatif. J'ai pris un risque que je regrette amèrement aujourd'hui . Je ne me souviens pas avoir eu de symptômes particuliers dans les mois qui ont suivis.
Aujourd'hui j'ai peur d'être infectée, sans doute me fais-je des films mais j'ai des symptômes que je n'ai jamais eu (langue blanche, bouton sur le menton qui démangent, angines tous les 4 mois, mal de tête).
Les symptômes d'une primo-infection(lorsqu'ils se présentent) apparaissent entre une semaine et un mois suivant le risque. De plus ces signes ne sont pas spécifiques au VIH. Autrement dit les symptômes sont une mauvaise piste pour déterminer une contamination au VIH. :no01: C'est pour cette raison, que seul un test de dépistage effectué en respectant le délai minimum, peut vous révéler votre statut.
Maelyse a écrit:J'ai commandé sur le net un test pour le VIH mais je n'ose le faire de peur de découvrir la réalité... je vis seule à la maison et j'ai peur de voir un test positif...
J'ai besoin d'aide.. de soutien... je suis perdue.. par avance merci pour votre réponse.
Cependant le test que vous avez commandé ne semble pas adapté pour vous. Votre état d'anxiété nécessite que vous soyez accompagné pour faire ce test.Vous pouvez nous appeler au 0800 840 800 :onsetel: ou alors...
jmtom a écrit:tu peux te rendre dans un labo avec une ordonnance d'un médecin pour faire un bilan complet VIH et IST.

florianedusud a écrit:Essayer de trouver quelqu'un pour être auprès de vous lors de la lecture du test.

Rassurez vous. Notez bien que la majorité des personnes en France est séronégative. Cela s'explique par la difficulté du virus à se transmettre. Il ne se transmet pas de façon systématique. Notez surtout que votre partenaire n'est pas forcément porteur du virus.
Pour toutes vos questions sur le VIH/sida et les hépatites, vous pouvez aussi :
- nous appeler au 0 800 840 800 (SIS) ou au 0 800 845 800 (HIS)
- être appelé
- nous contacter sur le Live Chat
- nous poser une question par mail
Sis12
Modératrice

Messagepar Maelyse » Vendredi 21 Avril 2017 17:53

florianedusud a écrit:Bonjour,

Je vous comprends tout à fait...

Essayer de trouver quelqu'un pour être auprès de vous lors de la lecture du test.

Moi, je dois faire une prise de sang, la semaine prochaine car je ne sais si j'ai eu ou pas un rapport à risque malgré le préservatif (celui ci est tombé sur le sol).

J'angoisse beaucoup aussi...

Courage

Je n'ose en parler autour de moi ... car je ne sais pas comment serait la réaction de ma famille, mes amis.

J'ai le test devant moi.. j'ai envie me lancer mais j'ai tellement peur..

Je vous souhaite bon courage et espère que vous aurez de bonne nouvelles pour vos résultats.
Maelyse

Messagepar Maelyse » Vendredi 21 Avril 2017 17:57

Merci sis12 pour votre réponse.
Je suis toujours aussi perdue mais je sais que je dois m'orienter vers des professionnels pour qu'on m'aide.. autant je suis forte.. autant pour cela je suis dépitée..
j'espère vous donner prochainement de bonnes nouvelles.
Merci.
Maelyse

Messagepar Sis12 » Lundi 24 Avril 2017 13:09

Maelyse a écrit:Merci sis12 pour votre réponse.
Je suis toujours aussi perdue mais je sais que je dois m'orienter vers des professionnels pour qu'on m'aide.. autant je suis forte.. autant pour cela je suis dépitée..
j'espère vous donner prochainement de bonnes nouvelles.
Merci.

Sachez que ce test a plus de chance d'être négatif que le contraire. Le faire pourrait être une source de soulagement.
Nous restons à votre écoute Maelyse! Bon courage :chapeau01:
- être appelé
Sis12
Modératrice

Messagepar gragru » Mardi 25 Avril 2017 17:27

Sinon prends rdv dans un centre de depistage pour passer un test rapide ça dure pas plus de 15mn , le personnel est formé a ce genre de situation ;) courage
gragru

Messagepar Sis6 » Mercredi 26 Avril 2017 13:00

Des nouvelles Maelyse ?
:zen10:
- être appelé
Sis6
Modératrice

Retour vers Forum général sur le #VIH #sida